Contrat Engie : quelle durée, quels engagements ?


Fournisseur d'énergie

Les contrats que propose Engie sont sans engagement, que vous ayez souscrit pour du gaz, de l’électricité ou bien les deux. Le contrat sera ouvert dès que vous aurez besoin d’électricité et de gaz, et ce si le réseau pour l’accueillir est conforme.  En effet, il est nécessaire pour un abonnement premier d’avoir un certificat de conformité qui permettra d’assurer de la bonne réalisation du réseau de gaz ou un avis favorable du Consuel pour l’électricité.


L’ouverture du marché à la concurrence a permis l’émergence d’offres intéressantes qu’il est bon de comparer avant de signer un contrat Engie. En effet, il est intéressant de savoir quelles sont les offres en cours afin de trouver celle qui vous conviendra le mieux.


Contrat duo pour l’électricité et le gaz


Vous pourrez auprès d’Engie avoir un contrat qui vous permettra de rassembler tous vos abonnements d’énergie. Un seul interlocuteur pour l’ensemble de vos offres. Une simplification de la vie quotidienne et une sérénité retrouvée dans votre budget. Vous pourrez planifier vos besoins et vos factures avec une mensualisation de vos consommations. Ainsi vous aurez mois après mois réglé tout ou partie de votre consommation. Un réajustement se fera une fois dans l’année grâce au relevé de compteur. Et la consommation d’une année permettra d’établir les mensualités de l’année suivante.


Le contrat Engie sera effectif en quelques jours seulement si l’installation était déjà en fonctionnement auparavant. En effet, il faudra compter un peu plus de temps s’il n’y a pas de compteur d’installé. La mise en route de la consommation va se faire sous 48 heures et vous pourrez donc rapidement bénéficier de l’énergie à laquelle vous avez souscrit.


En optant pour un contrat chez Engie, vous êtes certains d’avoir un fournisseur qui maitrise son domaine à la perfection.


ch be lu ca