Contacter Direct Energie : le bon numéro au bon moment


Les tarifs réglementés de l’électricité et du gaz laissent à penser, au vu de leur augmentation constante, qu’il est temps de changer de fournisseur. Des acteurs alternatifs sont en effet apparus depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2003 aux côtés des historiques EDF et Engie (GDF Suez auparavant). Parmi eux, l’on compte Direct Energie, qui est devenu en quelques années le principal concurrent des fournisseurs traditionnels d’électricité et de gaz. Si vous êtes déjà client, que vous souhaitez le devenir ou que vous voulez simplement obtenir des informations supplémentaires, voici les moyens à disposition pour contacter Direct Energie. Et pour en savoir plus, suivez ce lien.


Les numéros de téléphone pour appeler Direct Energie


En fonction de votre profil et de votre demande, vous aurez à votre disposition un numéro dédié. Ce sont les suivants :



  • Service Client : 0970 80 69 69

  • Service Client Pro : 0977 40 50 60

  • Service Paiement : 0970 80 65 45

  • Souscrire un abonnement : 3099


Les jours et horaires pour avoir un conseiller en ligne


Information fournisseurs d'énergie

La plupart des services de Direct Energie sont joignables du lundi au samedi et de 9 h 00 à 19 h 00. Mais il est des heures de pointe qu’il vaut mieux éviter afin de limiter son temps d’attente. De manière générale, le lundi est à proscrire de son agenda pour contacter Direct Energie. En revanche, dès le vendredi après-midi, vous multipliez les chances d’avoir rapidement quelqu’un au bout du fil. Et sur toute la semaine, privilégiez davantage l’heure du déjeuner et le début de la soirée.


Les services en ligne


Direct Energie propose des prix avantageux pour les clients qui souscrivent une offre Online. Ces derniers, pour contacter un conseiller, doivent se connecter à leur espace client ou utiliser la messagerie de leur application mobile.